FR | EN

Partenaires

31 MARS 2015

mariage

Quelles animations proposer aux enfants pour votre mariage ?

Une des questions que nous sommes tous amenés à nous poser un jour et qui revient machinalement lors de l’organisation d’un mariage : comment va-t-on occuper les enfants ? Et comment les gérer le jour J ?

Disons le clairement, on veut mettre en place des animations pour enfants afin de s’assurer que les invités puissent passer une bonne soirée sans avoir à courir derrière eux.

La solution ? Mevengreen vous propose d’embaucher des baby-sitter pour la soirée qui pourront gérer le groupe d’enfants selon leurs âges et les différentes animations que nous vous proposons de mettre en place.

L’idéal est tout d’abord d’installer les enfants dans une autre pièce, ou à défaut de leur dédier un espace : soit dans un coin de la salle des invités, soit à l’extérieur sous une "Moon", tente gonflable aux formes arrondies.

Disposez-y coussins et couvertures et installez quelques livres. Sur les tables, mettez à disposition des enfants : coloriages, crayons, gommettes, pâte à modeler et des ballons à gonfler. Attribuez à chacun une pochette surprise (ça plait à tous les coups !).

Pour les animations des enfants un peu plus âgés, pensez aussi à prévoir quelques jeux de société et de construction. 

Les deux animations phares (classiques mais incontournables) : les châteaux gonflables et l’atelier maquillage, indispensable pour le début de soirée (à proposer notamment au moment de l’apéritif).

Et surtout, n’oubliez pas de prévoir une trousse à pharmacie pour les petits bobos. 

partager sur