FR | EN

Partenaires

30 MARS 2016

mariage

Quelle tenue pour le prince charmant ?

Messieurs, cette semaine, l’équipe Mevengreen vous a consacré un article spécial sur les costumes de mariés!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le choix du costume du marié peut s’avérer être un véritable casse-tête de par le nombre grandissant de choix disponibles de nos jours. Mais ne vous en faites pas, Mevengreen vous propose de vous aider à faire le bon choix…

 

  • Le deux-pièces gris ou noir et la chemise blanche

Si vous souhaitez conserver un look sobre et classique pour votre mariage, le costume deux-pièces gris ou noir associé à une chemise blanche se présente comme la solution idéale. Cette option est l’assurance d’être élégant pour le grand jour. De plus, ces coloris s’accordent parfaitement à toutes les couleurs de cheveux et tous les types de peaux. Aucun risque de se tromper donc ! Cependant, si vous avez les yeux bleus, optez pour une veste bleu marine qui mettra votre regard en valeur.

Enfin, pensez également au motif Prince de Galles qui pourra apporter une petite touche d’originalité à votre costume tout en étant certain d’éviter les faux pas.

 

  • Transformez votre costume en 3 pièces …

Afin d’ajouter une touche d’élégance à votre tenue le jour de votre mariage, vous pouvez ajouter un gilet par dessus votre chemise. Mais attention, n’oubliez pas que ce genre de pièce se porte toujours très cintrée !

 

  • Sortez des sentis battus avec le costume à jaquette !

Pour votre mariage, osez la jaquette et finissez votre look  avec un haut de forme et un ascot pour un style très vintage et élégant.

 

  • Et pour les chaussures ?

L’équipe vous propose différents types de chaussures pour votre mariage :

- La Richelieu est une chaussure très formelle qui nécessite un chausse-pied pour l’enfiler et est préférablement associée à un costume au tissu fin

- La Derby quant à elle s’enfile plus facilement et se marie très bien avec un costume un peu moins formel et habillé.

- Enfin la Collège est un modèle assez proche des mocassins. Moins formelles, elles n’en restent pas moins très élégantes et peuvent s’associer à certains costumes légers.

 

  • En ce qui concerne les accessoires…

Cravate ou nœud papillon ? La première peut vous permettre de jouer sur le côté intemporel avec une cravate de couleur neutre. Au contraire, elle pourra vous permettre d’exprimer votre personnalité si vous optez pour des motifs ou des couleurs originales. Le nœud papillon quant à lui vous permet d’ajouter une touche rétro à votre tenue.

 

Vous pouvez également porter une montre le jour de votre mariage. Cependant, faites attention à ce qu’elle ne soit pas trop imposante et surtout a ce que les matériaux et la couleur soient cohérents avec les métaux de votre alliance et de vos boutons de manchettes par exemple.

Et n’oubliez pas la ceinture en cuir pour terminer votre tenue !

 

  • Les conseils de Mevengreen :

-En ce qui concerne la veste, la couture doit coïncider parfaitement avec vos épaules

-Votre veste de costume devrait finir au niveau de la paume de vos mains

-Une fois la veste fermée, vous devez vous sentir à l’aise bien que cette dernière doive être cintrée.

-L’ourlet du pantalon doit tomber sur la chaussure sans qu’il n’y ait plus d’un pli sur la jambe.

 

Enfin et de manière générale, pensez à tenir compte du style et de la thématique de votre mariage ainsi que de la tenue de la mariée afin de vous assurer d’être en totale coordination.

 

Source : image 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

partager sur