FR | EN

Partenaires

27 AVR 2016

mariage

Photobooth mariage : Souriez, vous êtes photographiés !

Depuis quelques années, le Photobooth est de plus en plus tendance dans les mariages. En effet, cette animation représente une alternative aux séances photos traditionnelles et permet à vos invités d’être pris en photo dans un décor original avec pourquoi pas des accessoires décalés.

 

Aujourd’hui, Mevengreen vous livre tout ce qu’il faut savoir pour un photobooth de mariage réussi.

 

  • Le lieu

Optez pour un lieu facile d’accès mais un peu en retrait du reste des invités afin que chacun puisse profiter de cette animation sans déranger le reste des convives. De plus, nous vous conseillons d’organiser votre photobooth durant le vin d’honneur afin que tous vos invités puissent y prendre part. Cela permet également de profiter de la lumière du jour et évite de devoir utiliser un système d’éclairage pour obtenir de belles photos souvenirs de votre mariage.

 

  • Le décor

L’avantage de l’animation photobooth est incontestablement le fait qu’il peut être créé selon vos envies et vos goûts. En effet, vous avez la possibilité de créer vous même et facilement votre décor.

Le petit plus : adaptez votre photobooth à l’ambiance de votre mariage.

Romantique, champêtre ou décalé, en intérieur ou en extérieur, tout est possible !

Vous pouvez par exemple accrocher à un arbre des cadres de différentes formes et tailles placés à différentes hauteurs afin d’en faire profiter petits et grands.

Toujours dans le même esprit, créez des cadres façon Polaroid à l’aide de grandes feuilles de papier en y inscrivant vos prénoms et la date de votre mariage.

Vous ne souhaitez pas consacrer un budget trop important  pour votre photobooth? Utilisez des ballons aux couleurs de votre mariage, gonflés à l’hélium et fixés au sol afin d’obtenir un décor fun et économique.

Envie de vintage ? Utilisez un vieux canapé chiné agrémenté de voilages et d’anciennes valises et livres pour des séances photos au style d’antan.

 

  • Les accessoires

La mise à disposition d’ardoises et de craies permettra aux invités de se faire photographier avec un petit mot personnalisé à destination des mariés.

Pour une séance photo un peu plus décalée, pensez aux chapeaux, masques, lunettes et moustaches. Vos invités s’y donneront à cœur joie et vous aurez la garantie d’obtenir des souvenirs funs et originaux de votre mariage.

 

  • L’organisation

Deux options s’offrent à vous en ce qui concerne la technique pour l’organisation de votre photobooth : vous pouvez soit faire appel à un photographe professionnel, soit utiliser un appareil photo sur trépied avec retardateur.

Si vous optez pour la deuxième solution, pensez à bien indiquer à vos invités le fonctionnement de l’animation à l’aide de pancartes et d’affiches par exemple.  Vous pouvez également choisir d’utiliser un appareil Polaroid afin d’obtenir vos photos instantanément et de les faire figurer dans votre livre d’or le jour J.

 

Pour terminer, quelque soit le style de photobooth que vous avez choisi d’utiliser pour votre mariage, vous pouvez être certains que cette animation apportera bonne humeur et amusement durant votre réception et vous permettra d’avoir des souvenirs originaux du plus beau jour de votre vie !

 

Source : image 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

partager sur