FR | EN

Partenaires

19 JANV 2018

mariage

Les principales noces de Mariages et leur signification

Le jour de votre anniversaire de mariage sera l’occasion, tous les ans, de vous remémorer le moment où vous vous êtes dit « oui » pour la vie. Et chaque année est associé à une matière. Noces de coton, noces de cristal, noces d’or… Vous connaissez sûrement ces termes, mais en savez-vous la signification ? Mevengreen vous explique tout !

 

  • 1 an de Mariage : Noces de coton                                                                                  

 

Les noces de coton représentent votre première année de mariage. Pourquoi le coton ? Il s’agit d’une matière légère et délicate, mais à la fois durable. Les filaments entrelacés, une fois liés les uns aux autres sont plus résistants. Comme votre union.

 

  • 5 ans de Mariage : Noces de bois

Cinq ans de mariage est une étape importante à passer. Les caractéristiques du bois sont les suivantes : dureté, densité, rigidité. Des termes à l’image de votre union car ces cinq années de mariage ont permis de consolider votre amour.

 

  • 7 ans de Mariage : Noces de laine

Parait-il que si votre couple survit aux 7 premières années de mariage, il durera pour la vie. Pourquoi donc la laine pour représenter cela ? Car ces 7 ans vous auront permis de tricoter votre relation petit à petit.

 

  • 10 ans de Mariage : Noces d’étain

Le 10e  anniversaire de mariage est symbolique car il représente une décennie passée ensemble. L’étain est un matériau malléable mais solide. Il est choisi pour renforcer votre amour encore plus qu’il ne l’est déjà et ainsi vous permettre d’affronter les dix prochaines années.

 

  • 15 ans de Mariage : Noces de cristal