FR | EN

Partenaires

18 MAI 2016

mariage

Lendemain de mariage : et pourquoi pas un brunch?

Les dernières années, impossible de passer à côté de la grande tendance du brunch. C’est donc tout naturellement que ce dernier a petit à petit pris une place importante lorsqu’il s’agit d’organiser la suite des festivités au lendemain de votre mariage.

Bien que la caractéristique principale du brunch soit la décontraction, il y a tout de même certains points importants à prendre en compte et à ne pas oublier. Mevengreen vous guide donc aujourd’hui afin de réussir votre lendemain de mariage.

 

  • Où et quand bruncher ?

Il est généralement possible de privatiser votre lieu de réception pour tout le week-end, moyennant supplément. Vous pourrez organiser votre brunch dans la même salle que votre réception ou pourquoi pas en extérieur si le temps le permet.

Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas bruncher dans la même salle que la veille, pourquoi ne pas organiser votre lendemain de mariage dans la maison de famille de l’un de vos parents ?

Concernant l’horaire, les brunchs s’organisent traditionnellement autour de 11h. Cela permettra donc aux couche-tard de profiter un peu plus de leur (trop) courte nuit et aux autres de ne pas attendre trop longtemps avant de pouvoir passer à table.

 

  • Qui inviter ?

Pour un lendemain de mariage, il faut compter en général une cinquantaine d’invités composés de vos familles et amis proches. En effet, cette journée vous permettra de partager des moments privilégiés avec les personnes qui vous sont chères et avec qui vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de beaucoup discuter le jour J.

Vous pourrez donc glisser dans vos faire-parts une invitation aux personnes que vous souhaitez convier afin de les informer du lieu et de l’heure de votre brunch.

 

  • Quel type de menu ?

Contraction entre les termes anglais « breakfast » et « lunch », le brunch est traditionnellement composé d’éléments sucrés et salés. Cela vous laisse donc un vaste choix pour la composition du repas.

Concernant l’organisation, vous pouvez soit choisir de faire appel à votre traiteur de mariage, soit préparer vous-même votre menu, à l’aide de votre maman et amis proches par exemple.

En panne d’inspiration ? Mevengreen vous propose quelques idées de brunch :

- Brunch pique-nique : pour un esprit convivial et si le temps le permet, optez pour le pique-nique ! Ce type de brunch vous permettra de ne pas passer trop de temps sur son organisation et de passer un agréable moment entouré de vos proches

- Brunch Garden Party : installez des bancs et des tables en extérieur ainsi qu’un buffet où chacun pourra se servir selon ses goûts et ses envies : viennoiseries, cakes salés et sucrés, quiches, salades composées, tout est possible !

- Brunch barbecue : si votre mariage se déroule durant la saison estivale, pensez à faire suivre votre buffet sucré par un barbecue pour vous réunir dans une atmosphère conviviale avec vos invités.

- Brunch food truck : impossible de passer à côté de la tendance food truck les dernières années. Optez donc pour la location d’un camion à burgers par exemple avec, en sucré, des crêpes et des gaufres.

 

  • N’oubliez pas la décoration !

Bien que moins formelle que le jour J, la décoration de votre lendemain de mariage reste tout de même importante.

Choisissez par exemple de créer une ambiance champêtre et conviviale avec des touches de vichy rouge et blanc. Installez en extérieur des tables et des bancs de brasserie et pourquoi pas un bar à boissons afin que vos convives puissent se servir à leur guise.

Pensez également à quelques bouquets de fleurs pour agrémenter la table ainsi qu’à de jolies assiettes et verres colorés pour donner du peps à votre décoration.

Source : Image 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

partager sur