FR | EN

Partenaires

14 JUIL 2015

mariage

Le porte-alliance à votre image

Fini la tradition, place à la modernité !

Le porte-alliance, traditionnel petit coussin que l'on va vous apporter à l'autel le jour de votre mariage, celui là même où reposent vos deux alliances précieusement choisies, bat en retraite ! 

Pourquoi ne pas choisir de nouveaux supports comme par exemple une petite boîte chiné dans une brocante, un livre découpé ou bien encore une fine planche de bois gravée pour un esprit plus écolo tout en restant chic? Le coussin d’alliances reste la version la plus répandue du porte-alliance, mais je vous propose de découvrir les différentes possibilités qui s'offrent à vous lors du choix de votre porte-alliance.

- Si l’on choisit l’option classique du coussin on peut tout autant le customiser ! Avec quelques lettres de scrabble, votre coussin n’aura plus la même allure. Sinon, choisissez des matières simples mais chics, comme le lin et  favorisez un style très épuré, plus tendance.

- Cette petite assiette de porcelaine, ronde, peut-être gravée avec vos noms, la date de votre mariage,... Vous pouvez la compléter d'un ruban selon votre envie. Un porte-alliance dans un style simple et romantique pour votre mariage.

- Pour les littéraires (parce que bien sûr, nous n’oublions personne), on découpe une forme dans les pages d'un livre pour y déposer les 2 petits anneaux que vous porterez à votre doigt.

- Très sincèrement, auparavant je n'avais jamais pensé à cette idée mais elle me plaît beaucoup. Dans un cercle à broder, on place du tissu, du tulle, de la dentelle, du satin (comme vous le souhaitez!) En voilà un porte-alliance qui nous change du petit coussin traditionnel.

- La petite botte de paille entourée d'une ficelle, dans un style plus rustique. Vous pouvez ajouter, accroché à la ficelle, un petit panneau en bois avec vos initiales gravés. Vos chères alliances apposées sur le dessus, et hop! Le tour est  joué.

- Et pourquoi pas une fine rondelle de bois? Faîtes-y graver vos noms, votre date de mariage et votre demoiselle d'honneur n'aura plus qu'a vous amener les alliances jusqu'à l'autel.

- Vous connaissez ces voitures de collection qu'on achète pour décorer nos vitrines? Si vous faîtes partit des collectionneurs de ces petites voitures de rêves, n’hésitez pas à en retirer une de votre vitrine pour nouer les alliances sur le toit ! Un porte-alliance original et qui vous ressemble.

- La tradition dit que lors d'un mariage il vous faut quelque chose de vieux, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu à la mariée. Alors, cette boîte chinée sur les brocantes ou retrouvée dans le grenier de votre grand-mère, pourrait jouer le rôle de quelque chose de vieux, non? Cette boite peut être en fer forgé ou en verre et vous pouvez même rajouter un peu d'herbe au fond ou encore le fameux petit coussin selon l'ambiance de votre mariage. 

Inspirée?

Sources photos : image 1 et 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 

partager sur