FR | EN

Partenaires

6 AVR 2016

mariage

La tenue des demoiselles d'honneur

Vous avez déjà annoncé à vos sœurs et vos amies qu’elles auront le privilège de faire parties de vos demoiselles d’honneur le jour de votre mariage ? Il ne vous reste donc plus qu’à choisir quelle robe elles vont pouvoir porter le grand jour.

Mevengreen vous livre aujourd’hui ses conseils ainsi que les dernières tendances à suivre pour vous aider dans votre choix !

 

Les tenues des demoiselles d’honneur font partis des éléments primordiaux à définir lors de l’organisation d’un mariage.

En effet, les robes doivent non seulement être en harmonie au sein même du groupe de demoiselles d’honneur mais également avec la robe de la mariée et les couleurs choisies pour le mariage.

Pour cela, plusieurs possibilités s’offre à vous : choisir le même modèle et la même couleur pour toutes les demoiselles d’honneur ou opter pour des modèles différents tels que des robes longues, des modèles plus courts, asymétriques… avec différentes teintes tout en gardant la même palette de couleurs.

 

Afin de faciliter votre choix au milieu de toutes ces possibilités, il existe heureusement certaines enseignes qui proposent différents types de robes plus ou moins similaires, vous permettant ainsi d’être sûre de garder une certaine harmonie.

C’est notamment le cas d’Asos. En effet, le distributeur britannique vous propose une large sélection de modèles et de couleurs différentes grâce à laquelle vous pourrez facilement trouver votre bonheur sans risquer le faux-pas.

De plus, en Février dernier, Monoprix a lancé une collection autour du mariage en collaboration avec la Maison Lorafolk. De cette collaboration sont évidemment nées des robes de mariées mais également des tenues pour demoiselles d’honneur principalement en couleur menthe et pêche. De quoi être sûre d’être élégante et dans la tendance du moment le tout pour un budget raisonnable. Vivement la prochaine collaboration...!

 

Les conseils de Mevengreen :

-Choisissez les couleurs en fonction du thème de votre mariage mais également du teint et de la couleur de cheveux de vos demoiselles d’honneur.

-Prenez en considération la morphologie de chacune : n’oubliez pas que vos demoiselles d’honneur doivent pouvoir se sentir à l’aise tout au long du mariage.

-Pourquoi ne pas organiser une après-midi shopping entre filles afin de mieux connaître les envies et les préférences de chacune ?

-Pensez à une étole en (fausse !) fourrure ainsi qu’une robe longue si vous vous mariez en hiver

-N’oubliez pas les accessoires : ajoutez des détails fleuris à une tenue est la garantie d'un look bohème et chic. En effet, vous pouvez par exemple faire porter à vos demoiselles d'honneur des bracelets de fleurs ou encore des fleurs fraîches dans les cheveux.  Pensez également aux bandeaux de perles ou en dentelle, classiques mais toujours élégants. 

 

 Source : Image 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

partager sur