FR | EN

Partenaires

4 FEV 2016

mariage

Idées déco pour une cérémonie laïque réussie !

Vous voulez organiser une cérémonie laïque pour votre mariage ?

Ca tombe bien, voici un article écrit spécialement pour vous.

Ce n’est pas parce que vous ne vous mariez pas religieusement, qu’il faut lésiner sur les préparatifs. Une cérémonie laïque se prépare tout autant.  

Nos conseils déco :

Ne partez pas avec une idée précise en tête que vous aurez chinée sur internet. Imaginez un thème, une ambiance, mais attendez d’avoir trouvé le lieu afin de pouvoir exploiter l’espace pour votre décoration (cela permet d’éviter bon nombre de complications en terme de logistique).

Pour une cérémonie laïque en extérieur, utilisez les arbres comme point de suspension (fleurs, photophores suspendus…) ou encore pour enrouler vos luminaires (guirlandes), les allées de cailloux pour faire votre allée centrale, un muret pour y déposer vos bougies, bref exploiter le lieu du mieux possible.

Pour les plus craintifs de la pluie, pensez au plan B : l’organisation de votre cérémonie laïque en intérieur. Dans la même optique, utilisez les poutres apparentes pour accrocher vos décorations, profitez des matières premières tels que le foin si il s’agit d’une grange. N’ayez pas peur de l’organisation intérieure, l’arche ou le fond de cérémonie que vous souhaitez mettre peut-être disposée de la même manière que si vous l’aviez réalisé pour l’extérieur.

Sources photos : 1, 2, 3, 4, 5, 6 / images de présentation : 1, 2,

partager sur