FR | EN

Partenaires

21 JUIL 2015

mariage

Faites scintiller votre mariage : les bougies à l’honneur

On parle souvent des fleurs lorsqu’on aborde la thématique « décoration de mariage » mais on oublie parfois les bougies !

Pourtant, l’éclairage à un rôle majeur dans la création d’ambiance et un impact sur le style que vous voulez donner à votre mariage. Outre, cette fonction d’éclairage, les bougies peuvent en effet avoir différentes utilisations. Notre équipe de wedding planner vous en livre quelques unes !

  • En décoration de table (évidemment…)
  • En décoration outdoor (jardins, allées, arbres, etc)
  • En décoration d’église
  • En cadeau pour vos invités ! Pensez aussi à confectionner vous mêmes vos bougies (c’est chouette, cela vous permet de choisir votre contenant, votre parfum et votre colorant, et c’est plus économique !)

Autre astuce pour les petits budgets : cacher les contours des bougies chauffe-plat avec du masking tape (scotch aux différentes couleurs, et différents motifs)

Pour les personnaliser, ajoutez des petites étiquettes avec des messages sympas (ou remerciements) et le nom de vos invités. Et bien oui, elles peuvent aussi servir de marque-place !

  • En menu ! avec des bougies gravées ou option B, mettez une bougie dans un vase transparent pour éclairer, et attachez autour du vase le menu imprimé sur papier clair avec une typographie foncée.

Avec toutes ces bougies, n’oubliez pas de vous équiper d’un briquet long (bien plus pratique) !

Ps : on ne s’enflamme pas, on n’oublie (surtout) pas de respecter les mesures de sécurité ! 

Sources photos : image 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, , 9, 10

partager sur