FR | EN

Partenaires

1 SEPT 2015

mariage

Déco de mariage, l'ardoise sous toutes ses formes

C’est la rentrée, et ça nous inspire pour votre déco de mariage, nous allons donc vous parler d’ardoises, de craies, de peinture, de confection…

Les ardoises sont tendances, et pour preuve, nous les retrouvons de toutes les tailles et à tous les niveaux.

Des ardoises pour…

  • Votre menu de mariage !

Retroussez vos manches, dénichez un cadre et équipez-vous d’un rouleau et de peinture ardoise. Peignez le support du cadre (2 couches de préférence) puis le tour est joué, écrivez votre menu à la craie. Option B : découpez une vieille porte et peignez-la avec la peinture ardoise. Effet garanti !

  • Votre décoration de table !

On vous propose de customiser vos propres éléments décoratifs. Utilisez de vieilles bouteilles de vin à peindre avec la peinture ardoise afin d’y inscrire un mot (d’amour). Autre idée de DIY, créez des vases pour vos numéros de table. C’est très simple, il vous suffit simplement d’utiliser des bocaux en verre que vous allez peindre (en 2 couches pour bien couvrir) avec de la peinture ardoise également (c’est l’élément clef, vous l’aurez compris). Vous pouvez agrémenter le haut de votre bocal avec de la ficelle de jute ou de la dentelle. Il ne vous reste plus qu’à inscrire le numéro ou le nom de la table de mariage.

  • Vos étiquettes nominatives de table !

Une multitude de possibilités s’offrent à vous : petites ardoises à planter dans un pot agrémenté d’une plante, à inscrire à la craie sur un verre à pied peint en ardoise, à disposer sur l’assiette, à glisser dans des bouchons de liège…

  • Votre photobooth de mariage

Le super + d’un photobooth en ardoise ? Un décor sympa, entièrement basé sur le thème de votre choix et personnalisé.

  • Votre pancarte de signalisation

L’ardoise est un bon moyen d’indiquer la direction à vos invités (lieu de la cérémonie du mariage, de l’apéritif ou encore des animations).

D’autres idées déco de mariage en ardoise à confectionner ou à acheter, à piquer parmi notre sélection pour concevoir une déco de mariage totale ardoise ou à utiliser simplement par petite touche pour illustrer un thème vintage, bucolique etc.

Les bons filons : dentelle, bouchon de liège, fleurs et toile de jute font bon ménage avec l’ardoise.

Sources photos : image 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13

partager sur