FR | EN

Partenaires

19 FEV 2018

mariage

Bouquets de mariée : lequel est fait pour vous ?

Bien que la forme la plus commune soit le bouquet rond, on voit de plus en plus de bouquets en cascade, en éventail ou encore en sac. Mais attention, toutes ces formes ne vont pas forcément avec toutes les morphologies ni tous les types de robes.

Alors, quel modèle allez-vous choisir ?


Le bouquet en sac est pratique car facile à mettre à son bras pour libérer ses mains tout en le gardant près de soi et lorsque l’on doit faire des bisous et des photos pendant plusieurs heures d’affilées, ce bouquet est largement apprécié ! On peut le choisir avec une anse rigide, comme sur notre photo, ou bien avec une anse souple tel qu’un ruban ou une jolie ficelle. Il convient à toutes les morphologies et tous les types de robes, à condition de le garder assez petit pour les mariées que la nature a limitée en hauteur.


Très original, le bouquet en éventail est encore peu répandu mais tend à se faire une place de plus en plus importante dans les mariages. Souvent à base de plumes ou de papier carton, il est très stylisé et convient surtout aux robes légères type empire ou sirène et est donc à privilégier en été. Étant donné l’originalité de sa forme, ce bouquet doit être travaillé avec une ligne esthétique assez épurée et des couleurs en harmonie. Il faut donc éviter d’utiliser des fleurs et des éléments de décoration de 10 couleurs différentes…


Et petit inconvénient : le bouquet en éventail n’étant pas vraiment aérodynamique, il posera sûrement soucis au moment du jeter de bouquet !


Le bouquet classique, dit « bouquet rond » convient à tous les types de robes et de morphologies car on peut facilement adapter sa taille, sa composition, ses couleurs, etc. Il peut aussi bien se faire petit et mignon que large et époustouflant. Tout se joue dans le choix des fleurs et leur quantité. Aussi, il peut être simple ou avoir une traînée formée des tiges des fleurs qui le composent. C’est le bouquet le plus facile à personnaliser et c’est pour cela qu’il reste le bouquet favoris des Françaises !


Le bouquet en cascade fait toujours son petit effet. Il est souvent très apprécié de tous car très élégant dans sa forme et il donne un petit côté bohème à la tenue de la mariée. Ce bouquet convient à toutes les morphologies, à condition de ne pas le choisir trop tombant pour les petites mariées. Si la robe est courte, le bouquet cascade risque de prendre le dessus sur la robe. On le privilégiera donc plutôt pour les robes longues, qu’elles soient empire, sirène ou princesse.


Sources images :

1,  2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

rédigé par Emeline L.
 

partager sur