FR | EN

Partenaires

25 OCT 2017

mariage

Quelles chaussures pour la mariée ?

« Porter des chaussures de rêves, c’est commencer à les réaliser »    - Roger Vivier (styliste chaussure)

Un peu comme Cendrillon, il va falloir trouver votre pantoufle de verre. Présentes quand vous vous direz « oui » pour la vie, elles peuvent vite gâcher votre première danse si elles vous font souffrir.

Ainsi trouver LA paire dans laquelle vous vous sentirez bien et qui ira le mieux avec votre robe peut vite devenir compliqué.

Evitez le 12 cm

Bien que ce soit très élégant, pas besoin de porter du 12cm pour être chic et mise en valeur. Ménagez vos pieds et votre dos surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Il serait dommage que vous soyez prise de douleurs le plus beau jour de votre vie. N’oubliez pas que vous allez devoir porter vos chaussures tout au long de la journée. Si vous désirez tout de même porter de hauts talons, le 6cm ou 8cm seront vos meilleurs alliés.

Le Bon compromis

Les sandales à plateforme sont féminines et moins contraignantes. Elles peuvent être un bon compromis au 12cm. N’oubliez pas d’essayer et de faire quelques pas avec vos chaussures avant de les acheter, ne perdez pas de vue le fait que vous allez devoir les porter toute la journée. L’objectif étant de ne pas vouloir rentrer pour enlever ces dites « maudites chaussures ».

 

Pourquoi ne pas se marier en sandales plates, en ballerines ou en talons de moins de 6cm. Celles-ci vous offrent un meilleur confort et vous rendent toujours aussi belle.

Pour celles qui souhaitent tout de même porter des talons (surtout s’ils sont haut), pensez à prendre votre « paire de secours » au cas où une gêne apparaitrait.

Bottines ou escarpins ?

Mettre des bottines pour son mariage, qui y aurait pensé ? Pourtant mettre de jolies bottines ouvertes en dentelle peut faire sensation si vous souhaitez vous démarquer, car peu courant sur une mariée.

Permettez-vous d’être extravagante

Portez des chaussures rose fuchsia, dorée, en sequin, avec des perles, des strass ou des flots. Osez mettre des chaussures différentes de ce que vous pourriez mettre d’habitude. Marquez le coup surtout si vous portez une robe épurée. Faites un contraste entre votre robe et vos chaussures pour éviter le total look. Mais ne vous forcez pas, soyez vous-même, mettez du blanc, du nude ou du rose poudré si vous préférez.

N’oubliez pas le lieu de votre mariage

On choisit des chaussures différentes si l’on doit marcher sur du béton, des pavets, de l’herbe ou sur du sable.

Robe Longue

Si votre robe est longue ou comporte une traîne faites attention à ne pas acheter des chaussures dans lesquelles cela pourrait s’accrocher (boucles etc…). De plus si on ne voit pas vos pieds alors privilégiez votre confort.

 

Et pourquoi pas, après tout y aller pieds nus ?

 

Sources images :

     Image 1 : Designed by Freepik

     Image 2 : http://bit.ly/2y6v46s

     Image 3 : http://bit.ly/2xopfRZ

     Image 4 : http://bit.ly/2yPiZ9z

     Image 5 : http://bit.ly/2yRoxQU

     Image 6 : http://bit.ly/2yS5V34

     Image 7 : http://bit.ly/2i48Z2c

     Image 8 : http://bit.ly/2zPdBRI

     Image 9 : http://bit.ly/2y6sInK

 

 

 

partager sur