FR | EN

Partenaires

19 SEPT 2017

mariage

Comment faire sa demande en mariage ?

Vous l’aimez un peu, puis beaucoup, puis à la folie. Puis, arrive le jour où l’idée du mariage vous trotte dans la tête. Vous souhaitez vous lancer mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Mevengreen vous donne les clés pour une demande en mariage réussie et inoubliable. 

 

- Être sûr de soi

Tout d’abord, soyez certain que vous êtes prêt pour le mariage. C’est un engagement pour la vie qui demande réflexion. N’hésitez donc pas à en parler avec vos amis ou votre famille. 

 

- Définir la date

Vous êtes sûr de vous ? Vous pouvez donc commencer à réfléchir à la date. Pourquoi pas, par exemple, la date de votre rencontre, de votre premier rendez-vous, le jour de la Saint-Valentin… Choisissez le bon moment. 

 

- Définir le lieu 

Une fois que vous avez choisi la date, vous devez penser au lieu dans lequel vous ferez votre demande en mariage. Pour cela, posez-vous les questions suivantes : quels sont ses lieux favoris ? Quels lieux symbolisent votre amour ? Cela peut être un restaurant, un parc, une plage…

 

- Définir la manière

Vous savez désormais quand et où vous ferez votre demande de mariage. Il est temps de réfléchir à la manière dont vous lui demanderez sa main. Opterez-vous pour le traditionnel genou à terre ? La demande se fera-t-elle en public ? Dans un cadre plus intime ? Lui lirez-vous une déclaration d’amour ? Ou bien un poème qui représente votre amour ? Des musiciens accompagneront-ils votre demande ?

 

- Choisir la bague

Qui dit demande en mariage, dit bague, c’est bien connu. Une fois que vous avez réfléchi au contexte, arrive le moment où vous devez choisir la bague que vous lui offrirez. Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre discrètement les mesures d’une bague qu’elle a déjà. Ensuite, fiez-vous à ses goûts : aime-t-elle le glamour ? l’originalité ? ou est-elle plutôt classique ? Rendez-vous dans plusieurs bijouteries, afin de comparer les bagues et les prix.

 

- Les petits +

Pour une demande en mariage réussie, voici quelques conseils supplémentaires. Tout d’abord, soyez naturel et charmeur : laissez parler votre cœur. Ensuite, pour chacun des points ci-dessus, vous devez prendre en compte sa personnalité, ce qu’elle aime. Enfin, entrainez-vous à faire votre demande. Cela vous évitera de paniquer au moment venu et vous la surprendrez davantage.

 

Vous avez maintenant tous les éléments pour une demande en mariage réussie. Mesdames, vous pouvez vous aussi décider de faire le premier pas. N’hésitez plus et lancez-vous !

 

 

Sources images :

http://fr.freepik.com/photos-libre/proposer_1281187.

http://fr.freepik.com/photos-libre/bague-de-fiancailles_929655.htm

partager sur