FR | EN

Partenaires

4 MAI 2016

mariage

Comment occuper les enfants le jour de votre mariage?

Afin que votre mariage reste un beau souvenir pour les adultes comme pour les plus petits, prévoir comment occuper ces derniers le jour J est primordiale.

Mevengreen vous dévoile donc aujourd’hui ses trucs et astuces pour que ce jour soit rempli de moments inoubliables pour chacun.

 

  • La présence d’une baby-sitter

Pour la tranquillité des parents ainsi que des autres invités, faire appel à une ou plusieurs baby-sitters est LA solution lors d’un mariage. En effet, cela permet aux enfants d’être occupés toute la soirée sans s’ennuyer un instant pendant que les parents profitent de la fête sans se faire de soucis.

Vous ne souhaitez pas consacrer une partie de votre budget à la garde des plus petits ? Proposez aux parents de se relayer à un ou deux durant la soirée pour s’occuper du petit groupe.

 

  • Prévoir un coin dédié aux enfants

Si votre lieu de réception le permet, créez un coin enfants un peu en retrait du reste des convives avec des tables, des chaises et des jeux. Ils pourront s’y amuser durant tout le mariage avec les différents jouets mis à disposition. L’idéal étant de pouvoir installer les enfants dans une pièce à part de la salle de réception afin de pouvoir être au calme et ne pas déranger les adultes.

Cela peut également s’avérer avantageux en fin de soirée. En effet, vous pourrez  y créer un coin nuit en disposant différents coussins, poufs géants et matelas au sol ou pourquoi pas aménager un tipi afin que les plus petits puissent se reposer après cette journée riche en animations. Les parents n’en seront que plus ravis !

 

  • Animations

Pour divertir tout ce petit monde lors de votre mariage, une multitude de choix s’offre à vous.

Durant la cérémonie, vous pouvez faire participer les enfants afin qu’ils se sentent impliquer et ne s’ennuient pas pendant ce moment important : demoiselles et garçons d’honneur, jetée de fleurs, annonce de l’arrivée des mariés… De nombreuses possibilités sont envisageables !

Pour la réception, vous pouvez opter pour le traditionnel atelier coloriage mais pas sûr que cela capte l’attention des enfants pour la totalité de la journée…

Pensez donc aux pochettes surprises remplies de bulles de savon, confettis, bonbons, et cadeaux. Vous pouvez également organiser préalablement une mini chasse au trésor afin d’occuper les enfants pendant une ou deux heures. A la fin de cette activité, ils découvriront les fameuses pochettes surprises et pourront s’amuser avec durant le reste du mariage.

Et pourquoi ne pas organiser un mini spectacle pour les mariés et les invités ? La baby-sitter ou l’adulte en charge des enfants pourra les aider à mettre en place une chorégraphie sur la chanson de leur choix afin de permettre aux plus petits de participer aussi à la soirée des grands.

Si votre lieu de réception dispose d’un grand extérieur et si le temps le permet, installez-y un château gonflable ou un trampoline géant. Ainsi, vous pourrez être certains de ravir tous les enfants présents à votre mariage.

Si votre budget le permet, faire appel à une maquilleuse et/ou à un magicien est également l’idéal pour occuper les enfants. En effet, c’est l’assurance de les garder captiver pendant des heures durant.

Pour la fin de soirée et si cela est possible, pensez également aux dessins animés ainsi qu’aux livres de contes pour que les enfants puissent s’endormir plus facilement.

 

Finalement, et peu importe le budget consacré, le divertissement des plus petits reste très important lors de l’organisation d’un mariage et permet de garantir une certaine tranquillité aux parents et de beaux souvenirs aux enfants.

 

Source : image 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

partager sur