FR | EN

Partenaires

29 SEPT 2015

mariage

Comment conserver sa robe de mariée ?

Cette semaine, oublions les tendances et consacrons nous à un article pratique qui vous dévoilera les astuces essentielles pour conserver votre précieuse robe de mariée.

 

Vous ne l’avez  portée qu’une seule fois dans votre vie et pourtant, elle compte (presque) autant que la prunelle de vos yeux. Vous aspirez donc à a conserver intact du mieux possible. Vous avez fait la fête, paraît-il, et votre robe en à subis les conséquences : quelques petites tâches se sont glissées ici et là… bon, pas de panique, il est encore temps de prendre les choses en main.

 

Voici le béaba à respecter si vous voulez faire survivre votre robe de mariée !

  • Surtout, ne pas nettoyer sa robe de mariée soit même (n’essaye même pas de poser ne serait-ce qu’un dizaine de ton doigt sur cette robe !). Direction le pressing et rapido : on attend pas que les mois s’écoulent pour agir, vous avez 15 jours top chrono après le jour J pour choisir le meilleur pressing de la ville, lui déposer votre robe de mariée et si possible, lui indiquer la nature des tâches que vous avez faites).
  • Investir dans une housse protectrice (et oui les filles, nous sommes navrées de vous l’apprendre mais la housse fournie par votre boutique de robes de mariées n’est que temporaire et destinée au transport…). Il faut absolument la protéger des problèmes de vieillissement comme la décoloration (oui, elle va jaunir ou griser) :’(
  • Ajoutez une housse de cintre également, puisque certaines matières favorisent la déformation de la robe
  • Utilisez du papier de soi pour l’emballer (papier de soi blanc et sans acide), il permet de protéger le tissu des acides ou polluants.
  • Choisissez bien votre lieu de stockage : disposez la dans une pièce ayant une température d’environ 20 degrés, qui ne soit pas humide (oubliez le grenier et privilégiez un placard qui permettra à la robe de ne pas être en contact direct avec la lumière)

 

Nous avons sélectionné pour vous un coffret complet "J'aime ma robe" pour prendre soin de votre robe de mariée.

Ce coffret comprend tout ce dont vous aurez besoin pour protéger et conserver au mieux votre robe de mariée : une housse de conservation, une housse de cintre, un pochon, des feuilles de papier de soi, des gants de manipulation…

 

N’oubliez pas que c’est un investissement minime par rapport à la valeur (tarifaire mais surtout sentimentale) de votre robe de mariée.  

Crédit photo : J'aime ma robe 

partager sur