FR | EN

Partenaires

8 SEPT 2015

mariage

Astuce mariage : Le livre dans tous ces états !

Mettre la main à l’ouvrage pour réaliser sa décoration de mariage

Cette semaine j’ai décidé de vous proposer un article déco recyclée. Il fallait s’y attendre, puisque comme vous le savez, nous sommes une équipe de wedding planners très portées sur l’écologie et nous avons la ferme conviction que déco et écolo font bon ménage.

Enfin bref, vous vous souvenez étant petites, que votre grand-mère disposait d’une bibliothèque entièrement composée de vieux livres ? Et bien il est grand temps d’aller dénicher quelques bouquins ! Faîtes le grenier de fond en comble ou rendez-vous sur les brocantes, et amassez un maximum de vieux livres. Vous allez vite comprendre pourquoi !

Et bien oui, les livres ne sont pas seulement faits pour être lu, ils peuvent aussi simplement être vu ! N’ayez crainte, les livres ne sont pas destinés qu’aux littéraires. Pour les mariages romantiques ou encore vintage, le concept des vieux livres permet un rendu vraiment sympa. A utiliser en déco pour plein de petites choses : pour indiquer le numéro de la table, simplement pour agrémenter votre décoration florale, mais aussi pour une utilisation plus « fonctionnelle » comme porte-alliance par exemple.

L’utilisation du livre peut-être détournée de sa forme de base avec un peu d’imagination. Les pages des livres peuvent elles aussi être exploitées de différentes façons. A constater en images !

Soyez imaginatif ! 

Sources photos : image 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 

partager sur